Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

Actualités

08 / 09 / 2021

Fermeture des bureaux de Tourisme province Nord

Suite à l’Arrêté n° 2021-10512 du 6 septembre 2021 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 annoncé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, les bureaux du GIE Tourisme province Nord, situés dans les locaux de la CCI de Koné, sont fermés à compter de ce mardi 07 septembre et ce pour une durée de 14 jours.

L’équipe du GIE Tourisme province Nord s’est organisé pour être en télétravail et reste joignable par téléphone et par mail au :

Nous tenons à vous rappeler que les déplacements sont interdits sauf dans certains cas (se rendre sur son lieu de travail si c’est indispensable, achats de première nécessité, soins médicaux, se rendre dans un centre de vaccination Covid-19, motif familial impérieux etc.)  et uniquement à condition d’être munis d’une attestation et en évitant tout regroupement de personnes.

Pour vous munir de ces attestations, rendez-vous sur le site du gouvernement : https://gouv.nc/coronavirus

Nous vous remercions de votre attention et prenez soin de vous !

Vous aimerez

aussi

03 / 01 / 2022

Fermeture de la base nautique de Hienghène

Pour des raisons météorologiques, la Base Nautique de Hienghène est fermée à partir de ce lundi 03 janvier 2022 et ce jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’informations sur quoi faire sur Hienghène, cliquez ici.

Auberge Timay Evasion
25 / 10 / 2021

Ouverture de l’Auberge Timay Evasion

L’Auberge Timay Evasion sur Touho ré-ouvre ses portes à partir du lundi 25 octobre 2021. Il est mit à disposition dans les chambres, cuisines et sanitaires, du gel hydroalcoolique ainsi que des masques. Un spray désinfectant à haut pouvoirs bactéricide…

Kawaboana lodge min
25 / 10 / 2021

Ouverture du gîte Ka Waboana

A compter de ce mardi 12 octobre 2021 et dans le respect des consignes officielles en vigueur du 11 au 17 octobre, le Gîte Ka Waboana est ouvert pour ; L’hébergement (« lorsqu’il constitue, pour les personnes qui y vivent, un…