Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

Actualités

07 / 07 / 2022

Conférence de presse : annonce de la charte Accueil chez l’habitant

Le mercredi 06 juillet au centre culturel Goa Ma Bwarhat sur Hienghène, avec le soutien de la province Nord, la Chambre du Commerce et de l’Industrie de la Nouvelle-Calédonie, la GIE Tourisme province Nord a organisé une conférence de presse sur la charte Accueil chez l’habitant.

Une charte qui se veut fédérer les acteurs touristiques de la destination Nord en ayant pour objectifs principaux :

  • L’amélioration de la qualité des prestations touristiques
  • La garantie d’un accueil authentique
  • Favoriser le développement des prestations touristiques en tribu
  • L’amélioration de l’information destinée aux visiteurs

Pendant cette journée, les adhérents de la charte Accueil chez l’habitant, les institutions et les médias ont été conviés à cet événement afin de leur présenter et d’échanger sur cette charte. Moment qui s’est clôturé par une collation préparée par le gîte Houlo Men de la tribu de Ouanpouès sur Hienghène.

Le GIE Tourisme province Nord renouvelle ses remerciements auprès des adhérents qui ont fait le déplacement, des médias présents (Nouvelle-Calédonie la 1ère et CALEDONIA), la mairie de Voh et le centre culturel Goa Ma Bwarhat pour la mise à disposition de son centre.

Vous aimerez

aussi

22 / 09 / 2022

Intervention de l’équipe Tourisme province Nord au forum des métiers à Poya

A l’occasion du forum des métiers organisé au collège de Poya le vendredi 16 septembre 2022, Tourisme province Nord a répondu présent à cet événement en tenant son stand d’information afin de présenter à la jeunesse calédonienne ses actions et…

22 / 09 / 2022

Fermeture temporaire du camping Bora Bora sur Poum

Le camping Bora Bora sur Pûm (Poum) informe sa clientèle de la fermeture temporaire du camping du vendredi 23 septembre 2022 au lundi 26 septembre 2022. La réouverture habituelle reprendra le mardi 27 septembre 2022. Le camping Bora Bora s’excuse…

16 / 08 / 2022

Info circulation axe routier vers les tribus de Koohnê (Koné)

La mairie de Koohnê (Koné) informe les usagers de la situation de ses routes suite aux fortes précipitations. Vous trouverez ci-dessous un état des lieux pour chaque route. Pour toute demande d’assistance liée à un hébergement d’urgence, la mairie de…