primi sui motori con e-max

Carnet de voyage

Vendredi 25

Buffet américain Au réveil le soleil est déjà présent au dessus de la mer calme; après un petit déjeuner buffet américain très copieux
Piscine et un petit bain dans la piscine à l'eau transparente.
Piscine Mireille est radieuse et prête pour une journée de découverte des environs.
Poule de Hienghène Nous commençons bien évidemment par la fameuse poule.
Poule de Hienghène Avec la vue majestueuse du lagon
Centre culturel de Hienghène Puis nous passons par le centre culturel, qui est malheureusement fermé pour travaux.
Centre culturel de Hienghène Nous traversons la rivière, vers une petite zone commerciale.

Encore une vue superbe
Une photo un peu plus au nord

Et nous retraversons la rivière, avec au fond la base nautique.

le ranch De retour au Koulnoué nous prenons un petit sentier qui nous mène au «ranch».
y vivent canards, oies, pigeons
il devait y avoir des cerfs c'est très fleuri au bout du sentier, une petit camping
les pieds dans l'eau Au bout du sentier, une petit camping, les pieds dans l'eau.
Tiéti Téra Puis nous quittons le Koulnoué en direction de Poindimié, nous traversons Touho, la Tiwaka.....c'est toujours très vert.......et nous arrivons au Tiéti Téra, où nous sommes attendus pour la nuit.
C'est un hôtel récent 3 étoiles, avec une réception luxueuse,
Tiéti Téra qui comprend des suites de grand luxe en bord de mer, des bâtiments à un étage, abritant des chambres, un peu en retrait et des bungalows très confortables entre les deux, avec un très grand lit,
Tiéti Téra du mobilier de classe, des sanitaires haut de gamme et une télévision de bonne taille,
Tiéti Téra une grande salle de restaurant avec terrasse,
Tiéti Téra un bar superbe,
Tiéti Téra et une piscine de bonne taille, en bord de plage.
Tiéti Téra Comme nous avons trop mangé les jours précédents, et compte tenu de ce qui nous attend demain matin (petit déjeuner buffet américain puis bougna), nous décidons de ne pas aller au buffet du diner ce soir.

Nous en profitons pour flâner dans le hall où se tient une exposition d'artisanat, et dans les jardins, très fleuris.