primi sui motori con e-max

En province nord, les amoureux de nature sont littéralement comblés, tant les paysages peuvent s'avérer différents et magnifiques d'une vallée à l'autre. Des découvertes que l'on peut faire de différentes manières :

Randonnées pédestres

randonnée-pedestre

Rien de plus magique que de partir à pied, en pénétrant au cœur de la nature avec des guides locaux qui livreront aux visiteurs leurs savoirs botaniques, historiques ainsi que quelques contes à couper le souffle.
Vous croiserez d’ailleurs les fantômes du passé en traversant les vestiges d'anciennes mines...

Balades équestres

randonnée-equestre

Dans presque toutes les communes du Nord, des randonnées à cheval vous conduiront jusqu'à des sites inaccessibles par tout autre moyen. Ainsi, vous aurez l'occasion de traverser la chaîne et d'y bivouaquer.
Un privilège à ne pas manquer !

Sur les crêtes, on domine à la fois la chaîne et le lagon, des paysages splendides à perte de vue. Ici, le cheval est roi et dans les tribus, la grande majorité des guides de randonnées ont suivi des formations Les balades seront ainsi agrémentées de commentaires sur les plantes, la vie traditionnelle ou autres anecdotes amusantes. Les packages comprennent généralement la balade d'une demi-journée ou d'une journée complète, avec le repas ou le bivouac.

Et si vous faite la sortie avec un broussard, attendez-vous à tout autant de moments privilégiés avec des hommes qui connaissent les sentiers de leur région comme leur poche et qui vous raconteront leur pays avec amour. L'idéal serait bien sûr de faire les deux!

Canyoning

canyoning

Alliant l'escalade, la baignade et le plein air, le canyoning est un sport dynamique... et rafraîchissant ! Il s'agit tout d'abord de randonner et d'escalader pour arriver en haut d'un site (généralement magnifique, c'est le but !).Puis de descendre en rappel des cascades et des chutes d'eau, le tout dans un Tourisme Vert paradisiaque.

Et enfin, de se baigner dans les rivières pour profiter et décompresser après l'effort. À Canala, la cascade de Ciu offre un site unique de 70 mètres de descente à pic avec, en toile de fond, un somptueux panorama sur la grande baie de Canala. Un vrai régal pour les amateurs d'adrénaline !

Simples balades

simple-balade

Vous n'êtes pas un grand sportif ? Découvrez alors la Brousse à votre rythme, de gîte en gîte, d'exploitation en exploitation. Vous vous initierez ainsi à la façon dont vivent les gens d'ici, que ce soit en tribus ou dans les villages.

Les Calédoniens, quelles que soient leurs couleurs, vous accueilleront de manière amicale et vous livreront les secrets de leurs régions. Pensez aussi aux visites botaniques sur les exploitations, les découvertes ornithologiques, les initiations aux techniques de l'artisanat local, tressage et sculpture en tête.

Laissez-vous porter par le rythme océanien et les belles rencontres qu'il engendre...