primi sui motori con e-max

Le pôle formation GIE Tourisme Province Nord a mis en place avec la formatrice Dominique LE POUL, un module de formation « Accueil Touristique». La première session s'est déroulée du 25 au 26 mai 2016 à la tribu de Tchamba à Ponérihouen, puis la deuxième session du 27 sau 28 septembre 2016 à la tribu de Saint Louis à Pouébo
Il y a eu 17 stagiaires au total. Ils sont originaires de Touho, Ponerihouen, Kouaoua, Houaïlou, Canala, Voh, Koumac, Hienghène et Pouébo. Certains travaillent déjà dans des structures touristiques (gîte, camping, point i, office de tourisme, accueil en tribu ou du GR). D'autres ont des projets d'accueil chez l'habitant ou de table d'hôte.
L'objectif de ce module de formation est de développer la qualité de service en accueillant ses clients dans les meilleures conditions, connaître les outils de communication et de promotion, prendre conscience de l'importance des statistiques et enrichir son produit.
Les structures choisies pour la partie pratique sont de petites tailles et proches de celles des participants. Ainsi, les accueils en tribu d'Héléne NYMBAYE et de Denise TOUYADA convenaient donc bien au plateau technique de formation recherché.

La visite et l'évaluation de structure existante, comme chez Hélène, chez Denise ou encore au relais de Ouanebatch, ont été très appréciées par les participants. En effet, ils ont pu réaliser une comparaison avec la leur, se fixer des objectifs d'amélioration et également partager leur expérience.

Ce module a été financé par la Direction de l'Enseignement, de la Formation, de l'Insertion et de la Jeunesse (DEFIJ) Province Nord.

 Groupe accueil Tchamba petite  Preparation par groupe mise en situation petite
 Mise en situation accueil petite  Outil statistiques petite