primi sui motori con e-max

Le pôle formation GIE Tourisme Province Nord a mis en place avec Sonia ILLE, la première session de formation « Hygiène et gestion des chambres». Elle s'est tenue du 03 mai au 05 mai 2017 au centre d'accueil de Kuiné à Canala.
Au total, six stagiaires originaires de Canala y ont participé. Ils travaillent tous dans des structures d'accueil touristique: Centre d'accueil de Kuiné, chez Clarisse, Chez Marco et Chez Betty.
L'objectif du module de formation est d'acquérir des compétences sur l'utilisation des produits d'entretien et les techniques de nettoyage d'une chambre, avec une partie théorique et une partie pratique. Ils ont également réalisé eux même leurs propres produits d'entretien et découvert le nettoyage écologique.
Le centre d'accueil de Kuiné est une structure de petite taille, proche des produits touristiques proposés par les participants. Il convenait donc bien au plateau technique de formation recherché.
Ce module est financé par la Direction de l'Enseignement, de la Formation, de l'Insertion et de la Jeunesse (DEFIJ) Province Nord.

La prochaine session aura lieu du 23 au 25 octobre 2017 sur la côte Ouest, des places sont disponibles.

 groupe canala 2017 petite  partie theorique petite

 partie pratique petite