Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

• Ré Domaine Culturel La Maline - Spectacles et cinéma


CONTACT et réservation

Ouvert : Fermé temporairement.

accueil.re@cc-iledere.fr
Avenue du Mail
BP30045
La Couarde-sur-Mer - 17670, France
05 46 29 93 53 http://www.lamaline.net Suivez-nous
• Ré Domaine Culturel La Maline - Spectacles et cinéma
EQUIPEMENT
46.191832
-1.42676

Tarifs & modes de paiement

Modes de paiement : Carte bancaire/crédit / Chèque / Chèque Vacances / Espèces / Pass culture /

Description

La Maline propose toute l'année, une double activité culturelle : le Spectacle Vivant et le Cinéma.

Le Spectacle Vivant :
A raison d'un spectacle par semaine, la Maline contribue à l'éveil, à la sensibilisation, à la découverte du spectacle vivant sous toutes ses formes. Une dizaine de résidences d'artistes par an permettent à ce petit lieu d'attirer des artistes de notoriété nationale (Marianne James, Sergent Garcia, Tri Yann, Didier Lockwood, Miossec...)

Le Cinéma :
La Maline propose 3 à 4 films toutes les semaines (et jusqu'à 13 films pendant Juillet-Août), des sorties nationales, une programmation Art et Essai des soirées Ciné-Concert...

-

L’équipement culturel La Maline, construit en 1993 sur la commune de La Couarde-sur-Mer avait besoin d’un coup de neuf et surtout d’un agrandissement. Jusque-là, programmateurs, artistes et projectionnistes devaient jongler avec une seule et unique salle pour proposer à la fois spectacles et projections de cinéma. À la réouverture de La Maline, chacun aura sa salle ! La grande salle pourra accueillir 294 spectateurs en configuration spectacle ou cinéma. Et une deuxième salle de 107 places entièrement dédiée au cinéma viendra agrandir le centre culturel. Un hall d’accueil de 100 m² pourra également être utilisé comme espace d’exposition. Cette nouvelle organisation offrira plus de confort aux spectateurs, mais aussi aux artistes et aux équipes. Elle donnera vie à un lieu accueillant et ouvert, favorisant les rencontres.

Activités

  • Concert
  • Spectacle

INFOS COMPLÉMENTAIRES