Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

« Notes nordiques » : concert de harpe, flûte et guitare


L’association Les Endimanchés propose « Notes nordiques », un concert de harpe, flûte et guitare, par Fearghal & Lauren McCartan et Roy Fulton,

CONTACT et réservation

Ouvert : Samedi 2 octobre 2021 à 18h. Sur réservation (dans la limite de 50 places),.

contact@les-endimanches.fr jf.lorenzin@free.fr
Hameau de Perquelin
Saint-Pierre-de-Chartreuse - 38380, France
06 95 38 73 82 Suivez-nous https://les-endimanches.fr/
« Notes nordiques » : concert de harpe, flûte et guitare
FETE_ET_MANIFESTATION
45.331832
5.844234

Description

Fearghal et Roy sont tous les deux Irlandais : l’un est harpiste, l’autre guitariste. Ils sont originaires du même comté, mais c’est à Chambéry qu’ils se sont rencontrés ! Ils ont déjà eu l’occasion de collaborer à plusieurs projets, notamment à l’organisation de soirées celtiques au restaurant l’Herbe Tendre à Saint-Pierre-d’Entremont ou au dernier CD de Fearghal intitulé « A Celtic Christmas ». Toutefois, le 2 octobre prochain, ce n’est pas exactement en terre celte qu’ils nous emmèneront, mais plutôt dans les pays nordiques. Venez découvrir des morceaux traditionnels d’Islande, de Norvège, de Suède et du Danemark… entre autres ! Certains seront accompagnés à la flûte traversière par Lauren, la femme de Fearghal.
tout au bout de la route de Perquelin à la grange de Bénédicte et Stéphane Levoir,

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Langues parlées

  • Français