Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

« Ninon Vallin, une cantatrice et une femme d’exception; de la rose à la voix : un exemple pour la jeunesse »


Pour le 60e anniversaire de son décès, évocation de Ninon Vallin, cantatrice et femme d'exception, ses concerts dans le monde entier, son soutien aux jeunes artistes dans son domaine de la Sauvagère, Millery, par Patrick Barruel Brussin, son biographe

CONTACT et réservation

Ouvert : Dimanche 19 septembre 2021 Ouverture de 14h30 à 16h.

feeurope@gmail.com
6 chemin de Champ Perrier
Feyzin - 69320, France
0687479137

Réservation obligatoire Conférence ouverte pour les non résident-e-s, places limitées, inscriptions nécessaires

« Ninon Vallin, une cantatrice et une femme d’exception; de la rose à la voix : un exemple pour la jeunesse »
FETE_ET_MANIFESTATION
45.74041
4.816417

Description

Cette conférence s’inscrit dans la cadre des manifestations organisées en Isère et dans le Rhône, à l’occasion du 60e anniversaire du décès de l’artiste, qui repose au cimetière de Millery, ou elle vécut 30ans , à la Sauvagère. Ue rose fut créée en son honneur par Jean -Marie Gaujard, rosiériste à Feyzin, en 1936, rose qui disparut des catalogues et qui renait actuellement, grâce à un rosiériste isérois ;Ninon donna un concert en l’église de Feyzin le 2 octobre 1938, invitée par le Père Anselme après la rénovation de l’église.
Patrick Barruel Brussin contera la vie exceptionnelle de Ninon, née en 1886 , sa jeunesse, la découverte du chant lyrique, sa tournée en Amérique du sud qui dura 20 ans, ( en 1953 elle créé le conservatoire de Montevideo), sa tournée en Australie et Nouvelle Zélande et dans toute l’Europe, son action dans sa propriété de Millery pour les jeunes artistes.
En présence de Christine- Marie Rogelle, présidente de l’association Ninon Vallin, le chant du Monde, et de Françoise Gaujard, belle fille de Jean-Marie

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Langues parlées

  • Français

Accessibilités

  • Prestations adaptées pour déficience auditive