Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

" Les Uns, les Autres " Florence METGE


Florence Metgé présente au Centre Social de Lavault Ste Anne, du 29 septembre au 22 octobre, un ensemble de peintures acryliques sur toile, intitulé "Les Uns, les Autres".

CONTACT et réservation

Ouvert :

accueilcsrlavault@gmail.com
Centre Social Vicomte Paillhou
Allée Georges SAUVESTRE
Allée Georges SAUVESTRE
Allée Georges SAUVESTRE
Lavault-Sainte-Anne - 03310, France
http://www.lavault-ste-anne.fr
" Les Uns, les Autres " Florence METGE
FETE_ET_MANIFESTATION

Description

Florence Metgé présente au Centre Social de Lavault Ste Anne, du 29 septembre au 22 octobre, un ensemble de peintures acryliques sur toile, intitulé "Les Uns, les Autres".
Elle a reçu une formation artistique en Côte d'Ivoire, auprès des enseignants des Beaux Arts autant que des sculpteurs traditionnels. En 2001, elle s'installe à Paris obtenant une maîtrise d'Histoire de l'Art et une autre d'Esthétique.
Cette série de peintures s'inscrit dans une conscience des limites de la communication par le langage, l'expression corporelle ou les actes où l'artiste tente d'exprimer, à la fois cette difficulté, et de questionner les corps aux apparences mouvantes et chargés émotionnellement.

Expo ouverte du 29 septembre au 22 octobre du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30, le dimanche de 15h à 18h.
Tous renseignements au Centre Social au 04 70 08 07 26.

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Langues parlées

  • Français