Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

« Le goût de l’ombre. Photographie, thé et gourmandises japonaises »


Après une visite de l’exposition (Un autre) éloge de l’ombre, nous vous proposons de déguster un authentique thé vert japonais chez « Vague », le studio arlésien de l’architecte d’intérieur japonais Teruhiro Yanagihara basé à quelques pas du musée.

CONTACT et réservation

Ouvert : Dimanche 5 décembre 2021 de 15h30 à 17h.

musee.reattu@ville-arles.fr
Musée Réattu
10 Rue Du Grand Prieuré
Arles - 13200, France
04 90 49 37 58 http://www.museereattu.arles.fr
« Le goût de l’ombre. Photographie, thé et gourmandises japonaises »
FETE_ET_MANIFESTATION
43.679249
4.627623

Description

La séance permettra de comprendre comment les arts japonais, qu’il s’agisse de
hotographie, d’artisanat, d’architecture ou de gastronomie, sont intimement liés.

Par Andy Neyrotti, commissaire de l’exposition, avec Fanny Pellegrin, directrice artistique du studio «Vague», et Stéphanie Jabir, collaboratrice.

Billet d’entrée + 5€ par personne, dans la limite des places disponibles.
Sur réservation avant le vendredi 3 décembre à 17h, au 04 90 49 37 58 ou reattu.reservation@ville-arles.fr

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Langues parlées

  • Français