Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

« Construire sa prétendue » Diplômé(e)s 2020


Cette exposition réunit, pour la première fois dans les espaces du centre d’art, les 22 jeunes artistes diplômés en 2020 de l’école nationale supérieure d’art autour de leurs travaux de DNSEP et de nouvelles productions.

CONTACT et réservation

Ouvert : Du 16/09/2021 au 02/01/2022 Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h.

Villa Arson
20 avenue Stéphen Liégeard
Nice - 06105, France
04 92 07 73 73 https://www.villa-arson.org
« Construire sa prétendue » Diplômé(e)s 2020
FETE_ET_MANIFESTATION
43.720837
7.253436

Description

Carla Barkat, Lucas Cero, Camille Chastang, Anna De Groot, Brice Delplanque, Léa Doussière, Karima El Karmoudi, Emile Foucault, Valentine Gardiennet, Nelle Gevers, Simon Herody, Hayoung Kim, Nèle Lavant, Sarah Netter, Carmen Panfilioff, Lucie Postel, Coline Ramonet Bonis, Clémentine Remy, Renée-Claire Reumaux, Silina Syan, Julie Truyol et Alexandre Vilvandre. Commissariat : Marie de Gaulejac.

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Langues parlées

  • Français