Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

« Allons-y, Chocotte ! », mélodies et opérettes au temps de Pierre Bonnard


« Allons-y, Chocotte ! », mélodies et opérettes au temps de Pierre Bonnard : un concert avec Nadia Jauneau-Cury, soprano | Chrystèle Chovelon, mezzo-soprano | Jean-Christophe Dantras-Henry, ténor | Emmanuel Cury, baryton | Mélissa Dessaigne, piano

Centre villeEn villeArrêt de transport en commun à moins de 500 mArrêt de bus à moins de 500 mStation de tram à moins de 500 m

CONTACT et réservation

Ouvert : Dimanche 28 novembre 2021 de 12h à 13h15.

Musée de Grenoble
5 Place de Lavalette
Grenoble - 38000, France
04 76 87 77 31 http://www.musee-en-musique.com Suivez-nous

Réservation par téléphone 04 76 87 77 31

« Allons-y, Chocotte ! », mélodies et opérettes au temps de Pierre Bonnard
FETE_ET_MANIFESTATION
45.19468
5.732031

Tarifs & modes de paiement

  • Plein tarif

    17 EUR
  • Tarif réduit

    11 EUR
Modes de paiement : Carte bancaire/crédit / Chèque / Pass’Région / Espèces /

Description

Dans leurs jeunes années, Pierre Bonnard et Claude Terrasse ont tissé des liens humains et artistiques forts. Loin des brumes ouatées de Fauré et Puvis de Chavannes ou des jeux d’eau de Debussy et Monnet, on est dans le réel, le grinçant, un frémissement dadaïste qui sera malheureusement freiné par le désastre de 1914. Au programme donc, des œuvres de Terrasse illustrées par Bonnard, des extraits d’opérette et une sélection de mélodies de leurs contemporains, tels Satie, Poulenc ou encore Roussel, autres exemples de ce « répertoire de l’irrévérence » qu’ont initié les deux grands artistes.

Roussel : Ode à un jeune gentilhomme, Les amoureux séparés, La réponse d’une épouse sage
Trillat : Remèdes chantés
Ravel : Histoires naturelles, extraits
Poulenc : Toréador, Chansons pour enfants, extraits
Chausson : La nuit
Satie : La diva de l’empire, Allons-y chochotte
Terrasse : Les travaux d’Hercule, La botte secrète (extraits)
Chabrier : L’Étoile : Quatuor et chansons des employés de commerce

Un concert proposé dans le cadre de la Journée au musée en lien avec l’exposition "Bonnard. Les couleurs de la lumière" du 30 octobre 2021 au 30 janvier 2022. En partenariat avec le Conservatoire de Grenoble.

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Langues parlées

  • Français

Accessibilités

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide