Le Grand Nord

Ce territoire se dompte aisément, malgré la longue distance qui nous y mène. Le Grand Nord, c’est cette terre magnifique au bout du caillou, à l’extrême Nord calédonien. Que l’on vienne de Ouégoa (Est) ou de Koumac (Ouest), on peut y apercevoir en face, cette pléiade d’îlots dont la plus importante, l’île de Bélèp, qui veille sur ce bout de terre.

Les Espaces de l'Ouest

Protégée des vents dominants par la Chaîne, le territoire que l’on dénomme « Les Espaces de l’Ouest », est sujet à un micro climat sec et aride. Bénéficiant de grandes plaines, c’est une Terre d’élevage, de grandes étendues d’exploitations agricole et de stock men. À première vue hostile, la côte Ouest offre un potentiel agricole exceptionnel.

La Côte Océanienne

De Pouebo à Ponerihouen, la côte Est s’expose aux vents dominants et donc est plus humide. Elle présente des paysages de forêts exubérantes le long d’une étroite bande littorale enchâssée entre les montagnes et l’océan. Du bord de mer on peut y admirer la cime de la chaîne centrale.

Le Nord Minier

À deux heures de la capitale et de son agitation, le Nord Minier offre au fil du lever de soleil, un festival de couleurs où les nuances chaudes de la terre se fondent dans la végétation luxuriante. Terre généreuse et fertile, cette région attire les plus fins gourmets et les amateurs d’évasion grande.

Saisissez le nord

Salon Echappée Nord

Rendez-vous à la Maison des Artisans à Nouville le samedi 02 octobre de 8h à 18h pour retrouver la troisième édition du salon Echappée Nord. De nombreux prestataires de la province Nord seront présent pour vous présenter leurs services et…

En savoir plus

Évadez-vous

Découvrez ici les incontournables de la destination Nord à ne pas manquer durant votre séjour !

Le couloir de Tiwaé

Le couloir de Tiwaé

A la tribu de Tiwaé sur Tüo Cémuhï (Touho), découvrez le "couloir de Tiwaé", une impressionnante formation rocheuse creusée par l'eau et au fond de laquelle coule une cascade. Accédez à ce site au gré d'une randonnée guidée d'une durée de 02 heures. Après avoir passé le village de Touho, il vous faut emprunter une entrée sur votre gauche, indiqué par un panneau GR Nord. De là, comptez 10 min de piste et vous arriverez à la case du GR Nord, lieu de RDV avec votre guide Jean Dihan.

Vivre l'expérience

Inspirez-moi

Préparer en toute quiétude votre prochain voyage dans le Nord en vous inspirant de ces idées de séjour. Entre amis, en famille, en couple, un weekend ou pour deux semaines, trouvez votre séjour idéal selon vos aspirations.

Voir
+

Week-end

Préparer en toute quiétude votre prochain voyage dans le Nord en vous inspirant de ces idées de séjour. Entre amis, en famille, en couple, un weekend ou pour deux semaines, trouvez votre séjour idéal selon vos aspirations.

Voir
+

Long séjour