primi sui motori con e-max

Autrefois limité aux opérations de promotions locales et plus rarement internationales, le champ d’actions du Groupement d'intérêts économiques (GIE) Tourisme province nord s'est progressivement élargi au développement touristique de la région.

Cette structure œuvre donc pour l'essor touristique du Nord par divers moyens, en se faisant le relais des grandes orientations provinciales.
Notamment via certains modes de soutien aux entreprises et certaines innovations, comme les fameux « Week-ends découverte » menés dans les communes du Nord avec grand succès. Sans oublier son engagement dans la formation de guides touristiques en direction des touristes et des croisiéristes

Concrètement voici ses missions :

  • Assurer la promotion touristique de la province nord sur le marché néo-calédonien et sur les marchés extérieurs.
  • Veiller à la préservation et l'amélioration de la qualité du produit touristique en province nord.
  • Participer à la construction du tourisme néo-calédonien et à l'application concertée des plans de développement touristique de la Nouvelle-Calédonie et de la province nord.
  • Professionnaliser les acteurs du tourisme en province nord, en initiant des opérations de formation professionnelle en accord avec les structures professionnelles publiques de la Nouvelle-Calédonie, les trois provinces et autres institutions concernées.